fraggy

[Deck] Black Control
le 09/01/2008 2:51
// NAME : Black Control
// FORMAT : Peasant
1 Cabal Coffers
21 Swamp
4 Bottle Gnomes
4 Abyssal Gatekeeper
4 Crypt Rats
3 Death Watch
3 Pestilence
4 Ragged Veins
4 Dark Ritual
4 Diabolic Edict
4 Spinning Darkness
4 Consume Spirit

- Je prefere bottle gnome a cemetery gate, parce que ca tue les petites betes et ca gagne des points de vie.
- ragged veins c'est fort avec spinning darkness ou crypt rats+dark ritual ou peste (enfin vous voyez ce que je veux dire)
- Quand a Death Watch, c'est presqu'un kill, si quelqu'un pose trop vite une bete un peu grosse.
- On m'a déjà dit que 12 betes c'est trop quand elles doivent t'être posées qu'un seule a la fois : carte morte en main. Dans les faits je les pose généralement deux par deux. Je joue donc en faisant volontairement du Card disavantage, que je rattrape comme je peux en jouant sur crypt rats et peste.

une partie généralement se deroule comme ca :
- je pose du land jusqu'a ce que mon adversaire pose une bete
- il faut survivre à la premiere vague, je gere le plus vite possible avec les anti creature disponible
- je m'installe, idéalement globe gnome+ peste ou crypt rats + random bete
- la deuxieme vague doit utiliser Death Watch ou Ragged Veins pour creuser l'écart niveau point de vie.
- a partir de la il faut mettre entre 2 et 3 betes (3, si j'ai des anti betes direct en main) et saucer le plus fort possible : le kill n'est pas loin

Je connais pas assez le format pour faire un side correct, mais je peux dire que le deck a une grosse faiblesse dans un matchup qui ne gagne pas à la creature, genre combo. le seul side auquel je pense serais un side tranformel, genre Hymn to tourach, contrainte, sinkhole, Vrilles du désespoir etc...
Genre :
+15 side
- 3 Death Watch
- 4 Ragged Veins
- 4 Diabolic Edict
- 4 Spinning Darkness

A ma place, que mettriez vous en side ?
Des conseils pour le main deck ?

Fraggy, peasant newbie
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
fraggy

une liste de ce deck ?
le 15/01/2008 20:23
svp :p
m3m3p4sm4l
nanterre
le 15/01/2008 21:39
http://peasant-magic-fr.blogspot.com/
Compte rendu du tournoi du 28/10/07

Légende
le truc
le 17/01/2008 18:12
c'est de savoir si tu veux un deck control ou aggro

et là c'est mitigé plutot : dans les listes presentées, le deck control ne comporte aucune crea (et a la limite crypt rats ferait un tres bon kill, je teste d'ailleurs) donc savoir si un SUI ou MBC et pas les deux ?

au choix hein
fraggy

A la base
le 18/01/2008 1:05
je suis pas fan de la stratégie : "je pose une bete pour taper l'adversaire", en tout cas pas en noir.
je suis pas fan de la strategie controle/controle, sur tout en noir :p

Je crois fermement qu'a magic on ne gagne que parce qu'on fait du card advantage et qu'on a un minimum de carte morte.
- J'aime Crypts rat et Abyssal gatekeeper parce que ça baisse le nombre de cartes mortes
- et la densité de cartes de défausse, l'utilisation de crypts rat permet de faire bcp de card advantage.

pour moi c'est juste plus un deck controle, avec 16 creatures, ce qui en fait un deck relativement aggressif :p
fraggy

la derniere liste
le 18/01/2008 1:32
les chiffres :
22 terrains
16 creatures
18 (10 discard ritual + 8 discard creature)
15 (8 creatures anti-creature + 7 anti creature card)

// NAME : [Peasant] Black Control
22 Swamp
4 Abyssal Gatekeeper
4 Crypt Rats
4 Hypnotic Specter
4 Ravenous Rats
3 Spinning Darkness
4 Dark Ritual
4 Diabolic Edict
1 Demonic Tutor
3 Cry of Contrition
3 Tendrils of Despair
4 Hymn to Tourach
SB: 3 Ragged Veins
SB: 3 Pestilence
SB: 4 Death Watch
SB: 4 Consume Spirit
SB: 1 Spinning Darkness

La stratégie du side est toujours pas top :p
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
le 18/01/2008 8:31
pourquoi abyssal gatekeeper ? Si c'est juste pour déclencher la hantise de cri de contrition ça me semble archi-situationnel.
IdfTrotter
Légende
le 18/01/2008 10:02
Abyssal Gatekeeper dans ton deck, c'est le meilleur moyen de faire du 2 contre 1 ... en ta défaveur !

Le seul endroit où je vois cette carte, c'est dans un deck sans créature ou avec des Mishra's Factory, mais surement pas avec des Hypnotic Specter.

T1 Messe Noire Hypnotic Specter
T2 Abyssal Gatekeeper ?


Pour vider mes armoires, je mets tout à la cave, puis j'attends un an et ça part à la poubelle (c'est moins douloureux pour se débarasser de ce que l'on pensait indispensable) : je te conseille la même technique avec Ragged Veins et Death Watch. Après un séjour dans la réserve, il est temps de les sortir définitivement.

m3m3p4sm4l nolo
crypt rats
le 18/01/2008 10:14
je me dis qu'une liste avec crypt rat, voir abyssal gatekeeper, pour tempo en attendant d'avoir du mana, mais aucune autre creat pourrait être jouable dans la version coffer, ça pemettrait de virer qq slots de tue bete qui font du 1 pour 1 pour mettre à la place des tuteurs à lands artefact (dsl j'ai oublié le nom), et des dark ritual, après on pose rats qu'on sacrifie dans le tour pour faire colère de dieu. C'est une idée comme ça, je ne sais pas ce qu'elle vaut, mais du coups, ça fait moins de slots dédiés au creatures et donc peut être meilleur matchup face à des decks sans

Légende
wayfarer bauble
le 18/01/2008 18:15
la carte que tu cherches memepasmal
m3m3p4sm4l
nanterre
le 20/01/2008 12:09
merci!
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
proposition
le 21/01/2008 16:58
Je pense qu'il faut plus profiter de Pestilence, donc grille du cimetierre et mishra parce que ca bloque les premières vagues et que ca empeche de perdre la pestilence. drain life et consume spirit comme kill pour gagner la race de PV (accessoirement ca defonce burn). Hesitation sur maze parce que c’est quand meme bien fort dans contrôle, mais pas la place. La meilleure gestion de bete en instant : rend flesh (spirit c’est moins joué qu’elfe). Je dirais quelque chose comme ca :

4 Mishra’s Factory
16 Swamp
2 Cabal Coffer
4 Dark ritual

8 Drain life
4 Peste
4 Grille du cimetierre
4 Duress
4 Crypt Rats
4 Rend flesh
4 Hymn to tourach
2 Demonic tutor
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
bon
le 21/01/2008 17:00
apres ca gere les enchants/artos merdique, CoP : Black en tete, mais bon c'est pas comme si c'etait pas normal.
IdfTrotter
Légende
le 21/01/2008 17:46
J'ai fait 3 parties dans l'idée de dénigrer le deck, et je l'ai dans le cul, parce que c'est plutôt bien sorti !

Depuis que j'avais écarté Pestilence / Cemetery Gate le metagame a bien changé et le choix est peut être justifié.

Je pense qu'il faut augmenter le nombre de terrains, et que 8 Drain Life, c'est trop.

// Lands
19 Swamp
4 Mishra's Factory
1 Cabal Coffers

// Creatures
4 Crypt Rats
4 Cemetery Gate

// Spells
4 Dark Ritual
4 Pestilence
4 Rend Flesh
2 Demonic Tutor
4 Duress
4 Hymn to Tourach
4 Consume Spirit
2 Skeletal Scrying

4 antibêtes ciblés me paraissent quand même juste, mais bon c'est un pari.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
ouais!!
le 21/01/2008 18:00
Tu risques skeletal qui en fait est presque meilleur que demonic sur le papier. Moi j'ai jamais la force. D'un autre côté tu cut drain life et la j'avoues avoir vraiment du mal parce que peste/crypt rats, ca pique. surtout que la, tu joues skeletal. Dans ma version je ferais bien -1 cabal, +1 swamp.

Enfin, content d'être arrivé à la même conclusion qu'IdfTrotter. La classe quoi!
IdfTrotter
Légende
le 21/01/2008 18:10
Skeletal Scrying, tu peux enlever, pas à cause des PV mais parce qu'on ne remplit pas le cimetière avec ce deck; + 2 Demonic Tutor en attendant mieux.

24 terrains me paraissent le minimum.
m3m3p4sm4l
nanterre
metagame :D
le 21/01/2008 19:50
j'ai une question COP noir, ça protège tout le tour de la peste, ou bien il faut payer 1 a chaque activation ?
IdfTrotter
Légende
le 21/01/2008 20:02
1 à chaque activation !
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
Hm
le 21/01/2008 20:12
La clock du deck est tellement lente contre Contrôle et Combo que les Hymn to Tourach me semblent complètement déplacés ici. Le deck ne peut pas franchement capitaliser sur la discard.
IdfTrotter
Légende
Toad
le 21/01/2008 20:56
Peut être mais je ne serais pas aussi catégorique.

Contre Combo (c.a.d. Empty), la défausse te fera gagner les tours nécessaires pour jouer Crypt Rats ou Pestilence.

Contre contrôle, elle t'aidera à passer Pestilence ou Tutor sur Coffre.
m3m3p4sm4l
nanterre
hymn
le 21/01/2008 22:40
hymn to tourach, c'est TOUJOURS bien! j'irai même jusqu'a dire que c'est la meilleure carte du format!
Contrainte c'est très souvent bien sauf contre slivoide ^^ et elf :)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.